• Traits d'humeur, regards d'ailleurs

    -----------------------------------------------------------------------------------------------

     

     

    ahmed Mesli

    Le pinceau d'Ahmed Mesli est guidé par son instinct. Il affirme n'avoir suivi aucun cours théorique ni technique dans le domaine artistique. Depuis l'enfance, il dessine en suivant son âme de poète, inspiré par les textes du chanteur Lounis Ait-Menguellet et les splendeurs des paysages de sa Kabylie natale.

    Né en 1960, Ahmed Mesli expose pour la première fois à l'âge de quarante ans. Ses dessins et croquis retiennent l'attention d’organes de presse et le conduisent à collaborer avec les journaux algériens Racines ou Algérie Hebdo. Le climat d'insécurité omniprésent en Algérie, notamment pour les artistes et les intellectuels pousse Mesli à quitter sa terre pour s'exiler en France.

    La Maison des journalistes où il est accueilli en 2004, lui permet de poursuivre son travail de dessinateur de presse. Il s'attaque à des sujets d'actualité concernant essentiellement l'inégalité sociale, l’immigration ou l'exploitation des pays pauvres. Son style poétique confère à ces productions une sensibilité incisive qui renforce la portée du message, au-delà de l'aspect humoristique.

    Source: http://www.traitsdhumeur.fr/illustrateurs.html#vial

     

    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :